Les banques en ligne, banques du futur
2 juillet 2015
Divers

0

Comparaison entre les pures players et les banques de 3eme génération

Elles sont toutes des banques en ligne mais avec un commencement différent. Pour les pures Players elles étaient auparavant spécialistes en bourse et ont optés après pour les banques en ligne en proposant plusieurs services d’épargne, d’assurance, des crédits immobiliers et consommations avec des cartes bancaires gratuites. Par ailleurs, les banques de 3eme génération sont celles qui étaient purement des banques classiques et ont fait le choix de virer certaines de leurs activités en ligne et sont donc appelées aussi banque en ligne.

Parmi ces deux types de banques nous constatons rapidement que la pure player est la banque la plus souple et dynamique. Elle n’a pas d’agence physique, elle n’a pas beaucoup de personnel, elle n’a pas trop de charge et paye moins les frais de fonctionnement ce qui pourrait être très bénéfique sur les services proposés aux clients parce qu’elle réalise beaucoup d’économie. Elles sont tellement généreuses que très souvent elles ne facturent pas les incidents bancaires.

Mais les deux cas sont plus ou moins nécessaires et il ne faut pas négliger la 2ème car de toutes les manières, la banque en ligne peut être une banque complémentaire si vous avez déjà un compte dans une agence physique ou alors peut être utilisé comme compte principal.

Il ne faudra pas bien longtemps pour que les banques en ligne prennent le dessus sur les banques classiques en termes d’effectif clientèle. Actuellement 61% des abonnés compte en ligne sont plutôt jeunes car c’est cette génération qui s’en sort très bien avec l’outil informatique. Mais avec le temps et l’avancée technologique et les nouveaux logiciels qui ont une mobilité incroyable pas étonnant que la tranche d’âge s’élargisse. Il faut aussi tenir compte des frais bancaires qui sont très réduits qui augment donc le pouvoir d’achat des retraités les banque en ligne continuent d’attirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *