L’assurance-vie, un produit indispensable
28 janvier 2020
Divers

0

La recherche du bienêtre de la solution idéale pour votre avenir et celui de vos proches est très importante. Il est mieux de commencer à préparer dès maintenant le futur. Préparez votre retraite ou encore votre succession est bien possible grâce à l’assurance-vie. Un produit phare bien connut qui offre de nombreux avantages. Il propose à ses souscripteurs un régime fiscal très séduisant et ses autres avantages, il vous satisfera à plus d’un titre.

À quoi sert l’assurance-vie??

Ce produit est un système d’épargne qui garantit le versement d’une rente ou d’un capital au souscripteur ou à ses bénéficiaires en cas de décès ou de survie. En cas de décès du souscripteur avant le terme du contrat, des intérêts techniques ainsi qu’une contre-assurance sont également versés. Ce système permet le libre choix des bénéficiaires, du montant voulu sans pour autant payer des frais successoraux exorbitants. De nombreux contrats en matière de droits de succession connaissent d’heureux dénouements sans taxation. Grâce à ce produit, mettez de l’argent de côté en cas de coup dur ou pour constituer un capital. En optant pour les retraits partiels programmés, l’assurance vie 2019 vous permet de préparer votre retrait. Ce procédé à l’avantage, très pratique, s’adapte à vos différentes contraintes. Entre les prélèvements forfaitaires, l’abattement annuel sur les gains après 8 ans de vie, vous profiterez au mieux de votre placement. Après 8 ans de vie, votre assurance-vie, vous bénéficierez d’une exonération d’impôts sur le revenu. Son régime fiscal très attrayant et doux permet une rentabilité encore plus intéressante. Ce système d’épargne propose une bonne rentabilité.

Le marché de l’assurance-vie : quelques conseils

Savoir plus sur ce sujet est donc nécessaire pour avancer et en jouir pleinement. Plus vous en maitrisez les rouages, plus vous êtes récompensé. Pour mieux bénéficier des avantages de ce produit, commencez par ouvrir dès maintenant une assurance-vie. Gérez mieux en anticipant sur les avantages fiscaux en souscrivant seulement avec le minimum. Retenez que seul le nombre d’années compte, pas la somme d’argent épargné. Ensuite, trouvez-vous un intermédiaire en assurance-vie digne du nom. Choisissez entre une banque, un conseiller en gestion de patrimoine, un courtier en ligne ou encore une mutuelle. Soyez très sélectif pour plus de sécurité. Vous avez également la possibilité de gérer votre assurance-vie en ligne, quelle que soit l’opération à effectuer. Il est aussi possible de choisir la gestion libre ou celle pilotée. Souscrivez à l’assurance-vie et votre vie changera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *